Être sur les réseaux est indispensable, ne serait ce pour rassurer le potentiel client. Il faut y être mais adopter des bonnes pratiques car rapidement cette tâche peut s’avérer chronophage.
Partager du contenu #
Lorsque vient la prise de conscience que la création de contenu est nécessaire à la visibilité du site dans les résultats de recherche, on peut raisonnablement se dire que les réseaux vont dupliquer ce précieux temps de rédaction ; eh bien non, il suffit de faire les choses dans le bon ordre.
Vous venez de mettre en ligne un article fournit, vous avez passez du temps à le rédiger, il est utile pour les visiteurs mais encore plus pour Google qui, grâce à ce contenu, comprend la thématique du site et ce que le site peut apporter comme pertinence aux visiteurs. Vous n’allez pas rédiger autre chose pour les réseaux, vous allez vous servir de cette page que vous venez de publier sur votre site.
En conclusion #
Il ne faut pas se tromper de sens, on publie la page et on la partage sur les réseaux sociaux.
Au-delà d’informer son audience de notre actualité, on invite ainsi nos followers à aller sur notre site et à découvrir encore plus d’informations et pourquoi pas, à convertir.